Discussion
04/06/2018 : Myster : Coming soon ...... :]
20/05/2018 : NullPointerException : Bonjour, dites moi comment je peux faire pour qu'au debut du jeu, un sprite autre que personnage "debout" soit affiché ?
16/05/2018 : NullPointerException : Il y a des centaines d'années, le monde était en proie aux ténèbres, les forces du mal gagnèrent du terrain dans les forêts du sud de Bakor, un pays où le soleil ne se couche jamais. Les serviteurs du chaos étaient dirigé par un nécromancien du nom de Manzazuu. Celui-ci détenait un grimoire empli de magie noire des plus puissantes. Le but de Manzazuu était simple, détruire tout être vivant pour bâtir un monde nouveau. La guerre contre Manzazuu et ses serviteurs fut acharnée. Un magicien s'appelant Magos se démarqua par ses exploits en battant la plupart des créatures de Manzazuu et en scellant ce dernier par une magie antique dans une grotte de la forêt. Le monde échappa à une menace certaine. Mais un problème persiste, à ce jour, le grimoire de Manzazuu n'a pas été retrouvé.
16/05/2018 : NullPointerException : Qu est ce que vous pensez de ce scenario :
15/05/2018 : higa : Cherche « plugin yanfy » tu trouvera tout rapidement
06/05/2018 : EksTazYx : Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
06/05/2018 : EksTazYx : Salut, j'ai un problème car j'aimerais créer un ABS mais je galère a trouver un plugin et surtout l'utiliser
29/04/2018 : higa : Bien le bonjour
07/04/2018 : Seusyn : Tu peux pas car c'est interdit
01/04/2018 : Chems : svp
01/04/2018 : Chems : quelqun me mentre comment creer un projet pour creer un jeu pkmn
01/04/2018 : Chems : slt
19/03/2018 : Kami : http://simplyrpg.fr/forum/topic.php?id=676#m5089 => Discord
18/03/2018 : balnelius : salut
18/03/2018 : neodas : Bonjour, est ce que quelqu'un s'y connait avec node.js et socket.io pour le multiplayer de MV, lorsque j'ouvre mon jeu sur navigateur avec le serveur lancé et que je me connecte, le serveur détecte la connexion, mais le client ne réagi pas, (chargement infini), bonne journée :)
18/03/2018 : Billyan : j'ai trouvé la solution du coup ^^
17/03/2018 : Seusyn : @legall29 il faut se méfier d'utiliser trop de script qui modifie les maps, surtout quand tu peux t'en passer
17/03/2018 : Seusyn : @Billyan ce système est souvent fais avec les systemes SBS : SideView Battle System
17/03/2018 : legall29 : Sinon pour ma part , avec un nouveau projet le bug ne s'est pas reproduit (c'était peut-etre un module qui était pas bon), j'ai pu transférer toutes mes maps (sauf les 3 qui disparaissaient)
17/03/2018 : legall29 : Je sais pas si c'est possible de faire ça :hum
17/03/2018 : Billyan : Bonjour, je débute sur maker mv et j'aurai aimé savoir, lors d'un combat, comment faire déplacer mon personnage jusqu'à la cible avant de la frapper ? merci d'avance
13/03/2018 : legall29 : Je vais essayer, je vous tiendrai au courant, mais c'est embêtant si je dois recommencer, heuresement j'ai pensé à sauvegarder les dernieres images de mes maps
12/03/2018 : Seusyn : Navré ce bug ne me dit rien as tu essayé de reproduire ce bug dans un nouveau projet vierge ?
11/03/2018 : legall29 : Si je fais plus de 8 maps, lorsque que je reviens sur le logiciel les maps disparaissent, sauf les 8 premieres, j'ai déjà perdu 2 maps importantes que j'ai du refaire :( et idem lorsque je regle un transfert de personnage par exemple, les seuls maps qui apparaissent sont les 8 premieres et cela meme si j'en ai plus... quelqu'un a déjà eu ce bug?
11/03/2018 : legall29 : Je rencontre un soucis avec le logiciel concernant les maps, quelqu'un peut m'aider svp?
11/03/2018 : legall29 : bonjour
07/03/2018 : Kami : @KuroNeko http://simplyrpg.fr/forum/topic.php?id=676#m5089 => Discord
07/03/2018 : Kami : Bonjour.
07/03/2018 : KuroNeko : Je sais que c un peu con mais j'arrive pas a choper le discord. Alors si qq peut me le balancer en MP ou ici je lui en serais reconnaissant.
07/03/2018 : KuroNeko : Salut á tous!
23/02/2018 : Sylar : Bonjour! Merci Cazarai... En fait on m'a déjà aiguillé sur un autre forum. J'ai passé ma soirée d'hier à tester et effectivement c'est assez simple en fin de compte.
22/02/2018 : cazarai06 : Le Parallaxe Mapping c'est assez long à faire surtout si on a beaucoup de map mais les rendu qu'on peut faire sont géniaux
22/02/2018 : cazarai06 : Si tu sais gérer les calque sur les différents logiciels de dessins c'est assez simple
22/02/2018 : cazarai06 : J'ai vu de très bon tuto sur YouTube qui explique bien le Parallaxe Mapping
22/02/2018 : cazarai06 : Salut Sylar
22/02/2018 : Sylar : Ce site est-il toujours d'actualité?
22/02/2018 : Sylar : Bonjour...
21/02/2018 : Sylar : Je précise quand même que c'est pour RPG Maker MV. J'ai acheté certains packs de ressources qui collent à mon projet mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'en passe par là pour les utiliser.
21/02/2018 : Sylar : Bonsoir... Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un tutoriel en français le plus complet possible sur le Parallax Mapping s'il vous plait?
21/02/2018 : Sylar : Bonjour à tous
20/02/2018 : cazarai06 : Hello la foule
08/02/2018 : johnseed : salut
04/02/2018 : Geralt de Riv : Sa va ?
04/02/2018 : Hioozuma : Yo
04/02/2018 : Geralt de Riv : Salut
04/02/2018 : johnseed : salut
03/02/2018 : Hioozuma : Quelqu'un pourrais m'aider?
03/02/2018 : Hioozuma : Salut les gens, dites j'ai un petit problème de texture
02/02/2018 : PikaMew : Bonjour !
02/02/2018 : Misyhen : Bonjour alls
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Jeux vidéo » Quelle liberté pour le joueur ? Réflexions sur le design de l'open world

Booster Minigun

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Messages: 46

Le 17/07/2018 à 15h19
Bonjour,

Pour que vous ayez le contexte, je vous présente une idée de jeu. Admettons qu'on conçoive un jeu open world avec un système de progression comme dans RPG Maker avec expérience, niveau et des stats qui augmentent au fur et à mesure de l'aventure. Le but est de permettre au joueur d'explorer les endroits librement, de faire des quêtes dans n'importe quel ordre, etc...

Mon problème est le suivant : comment équilibrer le jeu pour laisser autant de liberté au joueur ?
D'un coté, les monstres peuvent tous suivre le développement des personnages joueurs pour conserver un certain challenge. Mais dans ce cas, la progression devient à la limite de l'inutile puisque si le monstre a pu avoir une longueur d'avance sur le joueur par exemple, il la conservera - un peu comme deux coureurs qui courent à la même vitesse.
D'un autre coté, avec une puissance fixée, des monstres trop forts par rapport au joueur limite arbitrairement sa progression ce qui n'est pas le but recherché.

Aussi, je voudrais connaître votre avis sur le sujet. Qu'est-ce que vous en pensez ?
   
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