Discussion
07/04/2018 : Seusyn : Tu peux pas car c'est interdit
01/04/2018 : Chems : svp
01/04/2018 : Chems : quelqun me mentre comment creer un projet pour creer un jeu pkmn
01/04/2018 : Chems : slt
19/03/2018 : Kami : http://simplyrpg.fr/forum/topic.php?id=676#m5089 => Discord
18/03/2018 : balnelius : salut
18/03/2018 : neodas : Bonjour, est ce que quelqu'un s'y connait avec node.js et socket.io pour le multiplayer de MV, lorsque j'ouvre mon jeu sur navigateur avec le serveur lancé et que je me connecte, le serveur détecte la connexion, mais le client ne réagi pas, (chargement infini), bonne journée :)
18/03/2018 : Billyan : j'ai trouvé la solution du coup ^^
17/03/2018 : Seusyn : @legall29 il faut se méfier d'utiliser trop de script qui modifie les maps, surtout quand tu peux t'en passer
17/03/2018 : Seusyn : @Billyan ce système est souvent fais avec les systemes SBS : SideView Battle System
17/03/2018 : legall29 : Sinon pour ma part , avec un nouveau projet le bug ne s'est pas reproduit (c'était peut-etre un module qui était pas bon), j'ai pu transférer toutes mes maps (sauf les 3 qui disparaissaient)
17/03/2018 : legall29 : Je sais pas si c'est possible de faire ça :hum
17/03/2018 : Billyan : Bonjour, je débute sur maker mv et j'aurai aimé savoir, lors d'un combat, comment faire déplacer mon personnage jusqu'à la cible avant de la frapper ? merci d'avance
13/03/2018 : legall29 : Je vais essayer, je vous tiendrai au courant, mais c'est embêtant si je dois recommencer, heuresement j'ai pensé à sauvegarder les dernieres images de mes maps
12/03/2018 : Seusyn : Navré ce bug ne me dit rien as tu essayé de reproduire ce bug dans un nouveau projet vierge ?
11/03/2018 : legall29 : Si je fais plus de 8 maps, lorsque que je reviens sur le logiciel les maps disparaissent, sauf les 8 premieres, j'ai déjà perdu 2 maps importantes que j'ai du refaire :( et idem lorsque je regle un transfert de personnage par exemple, les seuls maps qui apparaissent sont les 8 premieres et cela meme si j'en ai plus... quelqu'un a déjà eu ce bug?
11/03/2018 : legall29 : Je rencontre un soucis avec le logiciel concernant les maps, quelqu'un peut m'aider svp?
11/03/2018 : legall29 : bonjour
07/03/2018 : Kami : @KuroNeko http://simplyrpg.fr/forum/topic.php?id=676#m5089 => Discord
07/03/2018 : Kami : Bonjour.
07/03/2018 : KuroNeko : Je sais que c un peu con mais j'arrive pas a choper le discord. Alors si qq peut me le balancer en MP ou ici je lui en serais reconnaissant.
07/03/2018 : KuroNeko : Salut á tous!
23/02/2018 : Sylar : Bonjour! Merci Cazarai... En fait on m'a déjà aiguillé sur un autre forum. J'ai passé ma soirée d'hier à tester et effectivement c'est assez simple en fin de compte.
22/02/2018 : cazarai06 : Le Parallaxe Mapping c'est assez long à faire surtout si on a beaucoup de map mais les rendu qu'on peut faire sont géniaux
22/02/2018 : cazarai06 : Si tu sais gérer les calque sur les différents logiciels de dessins c'est assez simple
22/02/2018 : cazarai06 : J'ai vu de très bon tuto sur YouTube qui explique bien le Parallaxe Mapping
22/02/2018 : cazarai06 : Salut Sylar
22/02/2018 : Sylar : Ce site est-il toujours d'actualité?
22/02/2018 : Sylar : Bonjour...
21/02/2018 : Sylar : Je précise quand même que c'est pour RPG Maker MV. J'ai acheté certains packs de ressources qui collent à mon projet mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'en passe par là pour les utiliser.
21/02/2018 : Sylar : Bonsoir... Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un tutoriel en français le plus complet possible sur le Parallax Mapping s'il vous plait?
21/02/2018 : Sylar : Bonjour à tous
20/02/2018 : cazarai06 : Hello la foule
08/02/2018 : johnseed : salut
04/02/2018 : Geralt de Riv : Sa va ?
04/02/2018 : Hioozuma : Yo
04/02/2018 : Geralt de Riv : Salut
04/02/2018 : johnseed : salut
03/02/2018 : Hioozuma : Quelqu'un pourrais m'aider?
03/02/2018 : Hioozuma : Salut les gens, dites j'ai un petit problème de texture
02/02/2018 : PikaMew : Bonjour !
02/02/2018 : Misyhen : Bonjour alls
31/01/2018 : Skythion : bonjour
29/01/2018 : johnseed : mais conviens pas :
29/01/2018 : johnseed : merci
29/01/2018 : Myster : Bonjour j'ai répondu à ton sujet sur le forum.
29/01/2018 : johnseed : salut
21/01/2018 : Myster : Hey !
21/01/2018 : Nina888 : Salut :)
20/01/2018 : Myster : Merci à toi aussi :)
Vous n'êtes pas autorisé à ajouter un message !

Archives

RPG Maker MV France forum

Vos JEUX » Jeux en développement » Forgotten Face

Booster Fronde

rank_0.png

Le 20/03/2018 à 22h53

Nom : Forgotten Face
Type : J-RPG
Logiciel : RPG Maker MV
Date de sortie : pas prévue encore
Site internet : https://forgottenface.jimdo.com/ (en construction)

Bienvenue dans le monde d'Arcania, terre ravagée il y a 100 ans par la Guerre des Races. Cette guerre terrible opposa les Mages, souvent traités comme des esclaves aux humains, aux humains justement. Et face aux nombres de soldats d'armée les opposants, les mages utilisèrent leurs pouvoirs afin d'invoquer des alliés de poids : les dragons. Les combats font rage et les dégâts sont colossaux... Cette guerre de deux ans pris fin à la signature du Traité de Paix, qui permet ainsi aux Mages d'être perçus comme tel. La guerre pris fin et il fallu ensuite tout reconstruire...
Aujourd'hui, le monde est gouverné par le royaume d'Euclédia, régime dit démocratique, qui assure pérennité et protection à la population. Les ressources de Gils se font rares mais la recherche progresse grâce à la Fratrie des Sages, une communauté de savants œuvrant pour le développement et la modernisation d'Arcania. La vie suit son cours mais si certains groupes de rebelles s'insurgent face à l'autorité.

Arcania est composé de deux continents :

Hauteciel
Capitale : Mercure
Hauteciel est un grand continent composé en majorité de plaines et de forêts. Elle se compose de trois villes, à savoir Mercure, Venus et Pluton. Elle possède en son sein les vestiges du Sanctuaires d'Arcania, immense temple sous terre, qui fait le lien entre la partie nord et la partie sud du continent.

Terrebasse
Capitale : Euclédie
Terrebasse est le continent le plus petit des deux. Il abrite cependant le siège du royaume au château de la capitale, et deux immenses terres : le désert de Mars et la Vallée de Terrebasse, mont enneigé géant, dont personne ne sort indemne. Le continent est entouré d'iles secrètes et possède 3 villes connues (Neptune, Saturne et Euclédie).

Vous incarnez Irvine, un jeune homme de 19 ans, qui rêve de parcourir le monde. Il prend la route des Plaines de Hauvent avec son meilleur ami, Liévin, à la recherche d'or pour aider sa mère, laissée seule depuis le départ de son père en voyage à l'autre bout du monde. Son histoire bascule au retour quand il apprend que son frère a été kidnappé alors qu'il jouait à proximité du domicile familial...

Irvine
Classe : Epéiste
Arme : Epée longue
Point fort : Défense
Points faibles : Attaque magique, Points de magie

Irvine est le héros de cet histoire. Plein de fougue, il ambitionne de faire le tour du monde, comme son père. Il a beaucoup de courage et n'a pas peur de prendre des décisions fortes, même si ces dernières sont parfois totalement irréfléchie. Il assume son rôle de chef de groupe. Il possède également une sur-confiance en lui, qui lui vaut parfois de s'attirer des ennuis évitables.

Liévin
Classe : Lancier
Arme : Lance - Hallebarde
Point fort : Points de vie
Points faibles : Défense, Attaque magique

Liévin a eu une vie mouvementée. Il connaît beaucoup Arcania et est de conseils précieux pour Irvine, souvent pris au dépourvu. Il est la stabilité du groupe et la tête pensante. Il est cependant très prudent et n'ose pas prendre de risques inconsidérés, d'où sa complémentarité avec Irvine, qui lui est opposé.

Luna
Classe : Magicien blanc
Arme : Bâton de mage
Point fort : Défense magique
Points faibles : Points de vie, Défense

Luna est originaire de Vénus. Elle est très proche d'Irvine et de Liévin. Elle possède des pouvoirs magiques de naissance et personne ne peut expliquer d'où cela provient. Son passé est sombre et elle est devenue très proche de la maman d'Irvine, chez qui elle vient régulièrement. Elle ne peut pas prendre de décisions fondamentales seule.

Stan
Classe : Magicien noir
Arme : Canne de magicien
Points forts : Attaque magique, Points de magie
Points faibles : Attaque, Défense

Stan est un génie. Il est un mage noir, de par ses parents, disparus aujourd'hui. Les mages sont désormais une race sacrée sur Arcania, suite à la guerre. Stan est très introverti et distant, mais connaît la valeur de la vie et des amitiés. Irvine lui jurera fidélité autant que possible, chose de Stan lui rendra parfaitement, sans parler.

Yuuri
Classe : Guerrier noir
Arme : Katana
Points forts : Points de vie, Attaque
Point faible : Agilité

Yuuri fait partie de la Fratrie des Sages et est très respecté en son sein. De par sa grande expérience mais aussi grâce à sa grande puissance. Yuuri est un atout fondamental dans le voyage d'Irvine, servant de complément parfait aux connaissances de Liévin. Il est cependant assez lent. Il a également du mal a évacué son passé.

Sharon
Classe : Ange-mage
Arme : Arc
Points forts : Défense magique, Chance
Point faible : Attaque

Sharon est également une magicienne sacrée. Elle sert de "maman" au groupe, surtout dans les moments les plus durs. Elle manie la magie bleue, très difficile à apprivoiser et possède un pouvoir relatif à de surpuissantes créatures. Irvine sera amené à lui prouver sa valeur.

Nos héros dans un souterrain

Le menu du jeu, encore à paufiner

Ouverture d'un coffre

Le système de combat

Merci à tous ! Donnez moi vos avis et je vous tiendrais au courant des mises à jour et de l'avancement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté