Discussion
23/02/2018 : Sylar : Bonjour! Merci Cazarai... En fait on m'a déjà aiguillé sur un autre forum. J'ai passé ma soirée d'hier à tester et effectivement c'est assez simple en fin de compte.
22/02/2018 : cazarai06 : Le Parallaxe Mapping c'est assez long à faire surtout si on a beaucoup de map mais les rendu qu'on peut faire sont géniaux
22/02/2018 : cazarai06 : Si tu sais gérer les calque sur les différents logiciels de dessins c'est assez simple
22/02/2018 : cazarai06 : J'ai vu de très bon tuto sur YouTube qui explique bien le Parallaxe Mapping
22/02/2018 : cazarai06 : Salut Sylar
22/02/2018 : Sylar : Ce site est-il toujours d'actualité?
22/02/2018 : Sylar : Bonjour...
21/02/2018 : Sylar : Je précise quand même que c'est pour RPG Maker MV. J'ai acheté certains packs de ressources qui collent à mon projet mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'en passe par là pour les utiliser.
21/02/2018 : Sylar : Bonsoir... Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un tutoriel en français le plus complet possible sur le Parallax Mapping s'il vous plait?
21/02/2018 : Sylar : Bonjour à tous
20/02/2018 : cazarai06 : Hello la foule
08/02/2018 : johnseed : salut
04/02/2018 : Geralt de Riv : Sa va ?
04/02/2018 : Hioozuma : Yo
04/02/2018 : Geralt de Riv : Salut
04/02/2018 : johnseed : salut
03/02/2018 : Hioozuma : Quelqu'un pourrais m'aider?
03/02/2018 : Hioozuma : Salut les gens, dites j'ai un petit problème de texture
02/02/2018 : PikaMew : Bonjour !
02/02/2018 : Misyhen : Bonjour alls
31/01/2018 : Skythion : bonjour
29/01/2018 : johnseed : mais conviens pas :
29/01/2018 : johnseed : merci
29/01/2018 : Myster : Bonjour j'ai répondu à ton sujet sur le forum.
29/01/2018 : johnseed : salut
21/01/2018 : Myster : Hey !
21/01/2018 : Nina888 : Salut :)
20/01/2018 : Myster : Merci à toi aussi :)
20/01/2018 : supraman : Salut tout le monde et bonne annéee
20/01/2018 : Myster : Le problème de connexion est résolu pour TOUS LES MEMBRES. Plus d'infos ici => http://simplyrpg.fr/news/0-root/20-resolution-du-bug/
18/01/2018 : Elgallias : bonne année a tous
18/01/2018 : isodidacte : yop^^
17/01/2018 : Myster : Bonjour ! :)
12/01/2018 : Nina888 : Salut
12/01/2018 : Bool-Sha : Bonjour la population :D Bonne année a vous :D
01/01/2018 : Trystan88 : Bonne année
01/01/2018 : Nina888 : Bonne année :)
01/01/2018 : Hypnotik : T'es un bon, Myster !
01/01/2018 : Myster : Bonne année les gens, et surtout bonne santé à vous ainsi que votre famille ! :)
01/01/2018 : Hypnotik : Bonne année les amis !
01/01/2018 : Seusyn : Bonne année tout le monde !
31/12/2017 : Hypnotik : J'ai pas de thunes...
31/12/2017 : Seusyn : J'en connais un payant si tu veux
31/12/2017 : Hypnotik : Tu connaîtrais pas un tileset "jungle" ?
31/12/2017 : Nina888 : Salut
31/12/2017 : Hypnotik : Salut !
30/12/2017 : Trystan88 : à moins que j'arrête de faire l'idiot et que je lance le tutorial :what
30/12/2017 : Trystan88 : ça va ça va, mais je pense que je vais devenir chauve
30/12/2017 : Myster : Ca va et toi ? :)
30/12/2017 : Trystan88 : comment vas-tu?
Vous n'êtes pas autorisé à ajouter un message !

Archives

RPG Maker MV France forum

Scripts » Un état qui crashe le jeu Le compteur d'un état fait crasher le jeu

Booster Minigun

rank_1.png

Inscrit le: 03/03/2017

Messages: 44

Le 02/02/2018 à 12h49
Bonjour,

Je suis actuellement sur la création d'un état basé sur un compteur qui est supposé faire les choses suivantes :

- Quand celui qui dispose de l'état fait une attaque simple, le compteur grimpe de 1. Sinon, il baisse de 1.
- Quand celui qui dispose de l'état est attaqué et subit des dégâts, il est soigné d'un certain pourcentage des dégâts subits dépendant du compteur.

Mon problème se trouve dans la seconde partie de l'état. En effet, à partir du moment où le personnage est supposé se prendre des dégâts d'une attaque, le jeu crashe affichant le message suivant :



Retirer l'implication du compteur dans le calcul des soins ne fait plus crasher le jeu. Le problème vient donc sûrement de là. Même en désactivant tous les plugins (à l'exception du "Buffs & States Core" de Yanfly), le problème demeure.

Je voulais savoir si le problème venait de mon code et si oui, où ai-je commis l'erreur. Voici le code intégral en question :

<Custom Apply Effect>
user._ours = user._ours || 0;
user.setStateCounter(stateId, user._ours);
</Custom Apply Effect>

<Custom Confirm Effect>
if (this.isAttack()) {
user._ours += 1;
user._ours = Math.min(user._ours, 5);
user.setStateCounter(stateId, user._ours);
}
</Custom Confirm Effect>

<Custom Respond Effect>
target.startDamagePopup();
target.clearResult();
if (this.isHpEffect() && value > 0) {
this._soinOurs = Math.trunc(value * (0.12 * user._ours));
target.gainHp(this._soinOurs);
target.startDamagePopup();
target.clearResult();
}
</Custom Respond Effect>

<Custom Conclude Effect>
if (!this.isAttack()) {
user._ours -= 1;
user._ours = Math.max(user._ours, 0);
user.setStateCounter(stateId, user._ours);
}
</Custom Conclude Effect>

<Custom Remove Effect>
user._ours = 0;
user.setStateCounter(stateId, user._ours);
</Custom Remove Effect>


Ma version du "Buffs & States Core" de Yanfly est la 1.14 et ma version de RPG Maker est la 1.5.1.

Merci d'avance. :)

PS : Un fait intéressant que j'ai oublié de mentionner : le crash ne s'applique qu'aux acteurs visiblement. L'état fonctionne sans problème sur des ennemis.



Edité par PikaMew Le 02/02/2018 à 13h06
   

Modérateur

rank_modo.png

Inscrit le: 17/05/2016

Messages: 1053

Le 06/02/2018 à 01h49
Questionne conne comme ça mais le Math.max te sert à quoi ?
   

Booster Minigun

rank_1.png

Inscrit le: 03/03/2017

Messages: 44

Le 06/02/2018 à 14h20
Seusyn :
Questionne conne comme ça mais le Math.max te sert à quoi ?


Il sert à définir le minimum que le compteur peut atteindre. Ici, le compteur ne va pas en dessous de 0.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté