Discussion
20/05/2018 : NullPointerException : Bonjour, dites moi comment je peux faire pour qu'au debut du jeu, un sprite autre que personnage "debout" soit affiché ?
16/05/2018 : NullPointerException : Il y a des centaines d'années, le monde était en proie aux ténèbres, les forces du mal gagnèrent du terrain dans les forêts du sud de Bakor, un pays où le soleil ne se couche jamais. Les serviteurs du chaos étaient dirigé par un nécromancien du nom de Manzazuu. Celui-ci détenait un grimoire empli de magie noire des plus puissantes. Le but de Manzazuu était simple, détruire tout être vivant pour bâtir un monde nouveau. La guerre contre Manzazuu et ses serviteurs fut acharnée. Un magicien s'appelant Magos se démarqua par ses exploits en battant la plupart des créatures de Manzazuu et en scellant ce dernier par une magie antique dans une grotte de la forêt. Le monde échappa à une menace certaine. Mais un problème persiste, à ce jour, le grimoire de Manzazuu n'a pas été retrouvé.
16/05/2018 : NullPointerException : Qu est ce que vous pensez de ce scenario :
15/05/2018 : higa : Cherche « plugin yanfy » tu trouvera tout rapidement
06/05/2018 : EksTazYx : Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
06/05/2018 : EksTazYx : Salut, j'ai un problème car j'aimerais créer un ABS mais je galère a trouver un plugin et surtout l'utiliser
29/04/2018 : higa : Bien le bonjour
07/04/2018 : Seusyn : Tu peux pas car c'est interdit
01/04/2018 : Chems : svp
01/04/2018 : Chems : quelqun me mentre comment creer un projet pour creer un jeu pkmn
01/04/2018 : Chems : slt
19/03/2018 : Kami : http://simplyrpg.fr/forum/topic.php?id=676#m5089 => Discord
18/03/2018 : balnelius : salut
18/03/2018 : neodas : Bonjour, est ce que quelqu'un s'y connait avec node.js et socket.io pour le multiplayer de MV, lorsque j'ouvre mon jeu sur navigateur avec le serveur lancé et que je me connecte, le serveur détecte la connexion, mais le client ne réagi pas, (chargement infini), bonne journée :)
18/03/2018 : Billyan : j'ai trouvé la solution du coup ^^
17/03/2018 : Seusyn : @legall29 il faut se méfier d'utiliser trop de script qui modifie les maps, surtout quand tu peux t'en passer
17/03/2018 : Seusyn : @Billyan ce système est souvent fais avec les systemes SBS : SideView Battle System
17/03/2018 : legall29 : Sinon pour ma part , avec un nouveau projet le bug ne s'est pas reproduit (c'était peut-etre un module qui était pas bon), j'ai pu transférer toutes mes maps (sauf les 3 qui disparaissaient)
17/03/2018 : legall29 : Je sais pas si c'est possible de faire ça :hum
17/03/2018 : Billyan : Bonjour, je débute sur maker mv et j'aurai aimé savoir, lors d'un combat, comment faire déplacer mon personnage jusqu'à la cible avant de la frapper ? merci d'avance
13/03/2018 : legall29 : Je vais essayer, je vous tiendrai au courant, mais c'est embêtant si je dois recommencer, heuresement j'ai pensé à sauvegarder les dernieres images de mes maps
12/03/2018 : Seusyn : Navré ce bug ne me dit rien as tu essayé de reproduire ce bug dans un nouveau projet vierge ?
11/03/2018 : legall29 : Si je fais plus de 8 maps, lorsque que je reviens sur le logiciel les maps disparaissent, sauf les 8 premieres, j'ai déjà perdu 2 maps importantes que j'ai du refaire :( et idem lorsque je regle un transfert de personnage par exemple, les seuls maps qui apparaissent sont les 8 premieres et cela meme si j'en ai plus... quelqu'un a déjà eu ce bug?
11/03/2018 : legall29 : Je rencontre un soucis avec le logiciel concernant les maps, quelqu'un peut m'aider svp?
11/03/2018 : legall29 : bonjour
07/03/2018 : Kami : @KuroNeko http://simplyrpg.fr/forum/topic.php?id=676#m5089 => Discord
07/03/2018 : Kami : Bonjour.
07/03/2018 : KuroNeko : Je sais que c un peu con mais j'arrive pas a choper le discord. Alors si qq peut me le balancer en MP ou ici je lui en serais reconnaissant.
07/03/2018 : KuroNeko : Salut á tous!
23/02/2018 : Sylar : Bonjour! Merci Cazarai... En fait on m'a déjà aiguillé sur un autre forum. J'ai passé ma soirée d'hier à tester et effectivement c'est assez simple en fin de compte.
22/02/2018 : cazarai06 : Le Parallaxe Mapping c'est assez long à faire surtout si on a beaucoup de map mais les rendu qu'on peut faire sont géniaux
22/02/2018 : cazarai06 : Si tu sais gérer les calque sur les différents logiciels de dessins c'est assez simple
22/02/2018 : cazarai06 : J'ai vu de très bon tuto sur YouTube qui explique bien le Parallaxe Mapping
22/02/2018 : cazarai06 : Salut Sylar
22/02/2018 : Sylar : Ce site est-il toujours d'actualité?
22/02/2018 : Sylar : Bonjour...
21/02/2018 : Sylar : Je précise quand même que c'est pour RPG Maker MV. J'ai acheté certains packs de ressources qui collent à mon projet mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'en passe par là pour les utiliser.
21/02/2018 : Sylar : Bonsoir... Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un tutoriel en français le plus complet possible sur le Parallax Mapping s'il vous plait?
21/02/2018 : Sylar : Bonjour à tous
20/02/2018 : cazarai06 : Hello la foule
08/02/2018 : johnseed : salut
04/02/2018 : Geralt de Riv : Sa va ?
04/02/2018 : Hioozuma : Yo
04/02/2018 : Geralt de Riv : Salut
04/02/2018 : johnseed : salut
03/02/2018 : Hioozuma : Quelqu'un pourrais m'aider?
03/02/2018 : Hioozuma : Salut les gens, dites j'ai un petit problème de texture
02/02/2018 : PikaMew : Bonjour !
02/02/2018 : Misyhen : Bonjour alls
31/01/2018 : Skythion : bonjour
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Scripts » (demande)aprendre une compétence sous condition

Booster Fronde

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Le 29/01/2018 à 15h03
bonjour
je suis entrain de faire un système de personnages dynamique (qui change en fonction des chois dans l’histoire)
je suis bloquer je voudrais que les personnage apprenne des compétence sous certaine condition , dans les note.
exemple :
si l'acteur a une attaque supérieure a 80 alors il apprend la compétence 28.
class note:

<learning system>
if actor.str() >= 80
learn() = 28
end
</learning system>

ou bien
<learning system>
if actor.str() >= 80
learn() = 28
else
learn() = -28
end
</learning system>


merci



Edité par johnseed Le 29/01/2018 à 15h05
   

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Le 29/01/2018 à 15h48
Bonjour John, c'est tout-à-fait faisable. En effet il suffit que tu fasses un événement, dans celui-ci tu sélectionnes "Contrôler les variables" (Pour créer une variable), tu donnes un nom à ta variables, puis tu coche "Acteurs", juste à côté tu sélectionne l'acteur que tu veux, juste à côté tu choisiras par exemple "Attaque", si tu veux récupérer le niveau d'attaque du personnage.

Ensuite tu fais une branche conditionnelle, en sélectionnant la variable que tu viens de créer, puis tu fais égal ou supérieur à X

Cela donnera ça :

Contrôler les Variables:#0001 Attaque_Heros = Attaque de Harold
Si:Attaque_Heros ≥ 80
Commentaire:Ici tu mets ce que tu veux, donc si l'attaque du héros est supérieur 
Commentaire:ou égal à 80 ...

Fin


N'oublie pas de mettre ton événement en "Processus parallèle" pour qu'il s'exécute automatiquement.
   

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Le 29/01/2018 à 15h56
@Myster
merci de ta réponse mais j'ai beaucoup de personnage(+60) cela ferais beaucoup trop d'évenement qui tournerons
   

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Le 29/01/2018 à 16h54
Tu as plus de 60 personnages que le joueur pourras jouer ?
   

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Le 29/01/2018 à 21h04
oui c'est un type de rpg avec divers groupe qui ce croise il y as 28 personnage classique 24 animaux combattants et une grosse vingtaine de mercenaire
   

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Le 30/01/2018 à 11h07
il est possible de le faire avec les traits mais pareille il me fraudais un plugin qui fait un conditional traits
   

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Le 30/01/2018 à 15h15
Hello,
tu devrais regarder par ici : Lien Yanfly Skill Learn System
   

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Le 30/01/2018 à 15h20
j'ai deja essayer mais il ne marche que sur un systeme de compétence aprise de facon fixe et non pas avec des condition
   

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Le 30/01/2018 à 15h29
Normal car de base RPG Maker n'intégre pas cet automatisme, tu ne pourras le faire éventuellement qu'avec Passive State...
Mais bon c'est beaucoup de travail pour pas grand chose...
   

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Le 30/01/2018 à 15h31
c'est ce que j'utilise actuellement mais c pas viable. je suis a 900 etas deja et j'ai pas finis
je me retrouve avec une tonne d'icone d'etas sur chaque personage





Edité par johnseed Le 30/01/2018 à 15h56
   

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Le 30/01/2018 à 16h33
Parce que tu as mal géré ton système....
   

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Le 31/01/2018 à 14h35
j'ai refait mon projet de rpg maker vxace sur mv, et j'ai juste ce plugin qui me manque
   

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Le 07/02/2018 à 21h37
j'ai trouver une solution avec le script "yep passive state"
mais utilisant des scripte personnaliser certaine commande ne marche pas une solution?
code lunatique que je recherche dans le notetag étas
Code JAVASCRIPT :
 
<Custom Passive Condition>
 if (user.gender == 0) {
    condition = true;
  } else {
    condition = false;
  }
</Custom Passive Condition>

voici mon plugin perso de gestion des genre:
[spoiler]
Code JAVASCRIPT :
 
/*:
@plugindesc atribution d'un genre (sex) au personages et au enemies
Version: Alpha 00.1 
@author Johnseed(SeedSoft)
@help
==================================================
Info
==================================================
Seed_Xtype.js
==================================================
Note Tag
==================================================
actor
<Gender: x> x = genre de l'acteur 0=male/1=female/2=gederless
<GenderV: x> x = variable id. de 
==================================================
Mise a jour
==================================================
 
==================================================
prévision
==================================================
ajout des énemies  
==================================================
Plugin Params
==================================================
@param ======Gender======
 
@param Male
@desc choisie le nom du genre masculin(default Male)
@default ♂
 
@param Female
@desc choisie le nom du genre féminin(default Female)
@default ♀
 
@param Genderless
@desc choisie le nom du genre sans sex(default aucun)
@default
 
*/
var SeedSoft = SeedSoft || {};
SeedSoft.Xtype = SeedSoft.Xtype || {};
(function(){
//=================Variables and other=============================================
    var parameters = PluginManager.parameters('Seed_Xtype');
    var Male = String(parameters['Male'] || '♂');
    var Female = String(parameters['Female'] || '♀');
    var Genderless = String(parameters['Genderless'] || 'Aucun');
//=================Notetag =============================================
   var noteGen = /<(?:GENDER\:[ ](.+))>/i;//chois du genre définis 0/1/2
   var noteGenV = /<(?:GENDERV\:[ ](.+))>/i;//chois du genre predefenie selon une variables
//=============================================================================
// Game_Actor
//=============================================================================
SeedSoft.Xtype.Game_Actor_setup = Game_Actor.prototype.setup;
Game_Actor.prototype.setup = function(actorId) {
    SeedSoft.Xtype.Game_Actor_setup.call(this, actorId);
    this.Xtype();
};
 
Game_Actor.prototype.Xtype = function() {
//=================Gender===================
   var genderchance = Math.random();{
   if (genderchance < 0.4) {
      this._gender = 0;
      this._gendername = Male;
   }
   else if (genderchance < 0.99)    {
      this._gender = 1;
      this._gendername = Female;
     }
   else    {
      this._gender = 2;
      this._gendername = Genderless;
      }
   }
   var actor = this.actor();
   var _setGender = this.setGender()
   var match = noteGen.exec(actor.note);
    if(match){
    this._gender = match[1];
      if (this._gender == 0)
        this._gendername = Male;
    else if (this._gender == 1)
        this._gendername = Female;
    else
        this._gendername = Genderless;
    }
    var match = noteGenV.exec(actor.note);
    if(match){
      this._gender = $gameVariables.value(match[1]);
      if (this._gender == 0)
        this._gendername = Male;
    else if (this._gender == 1)
        this._gendername = Female;
    else
        this._gendername = Genderless;
};
//=================Gender Initialisation===================
Game_Actor.prototype.gender = function() {
    if (this._gender === undefined) this.Xtype();
       return this._gender;
};
//=================Gendername Initialisation===============
Game_Actor.prototype.gendername = function() {
    if (this._gendername === undefined) this.Xtype();
       return this._gendername;
};
//=================Gender change===========================
Game_Actor.prototype.setGender = function(gender) {
    this._gender = gender;
    if (this._gender == 0)
        this._gendername = Male;
    if (this._gender == 1)
        this._gendername = Female;
    if (this._gender == 2)
        this._gendername = Genderless;
};
//===========================================================
})(SeedSoft.Xtype)
 
[/spoiler]

   

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Le 09/02/2018 à 23h40
Peux tu avec ce script récupérer le gender dans une variable ?
   
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