Discussion
23/02/2018 : Sylar : Bonjour! Merci Cazarai... En fait on m'a déjà aiguillé sur un autre forum. J'ai passé ma soirée d'hier à tester et effectivement c'est assez simple en fin de compte.
22/02/2018 : cazarai06 : Le Parallaxe Mapping c'est assez long à faire surtout si on a beaucoup de map mais les rendu qu'on peut faire sont géniaux
22/02/2018 : cazarai06 : Si tu sais gérer les calque sur les différents logiciels de dessins c'est assez simple
22/02/2018 : cazarai06 : J'ai vu de très bon tuto sur YouTube qui explique bien le Parallaxe Mapping
22/02/2018 : cazarai06 : Salut Sylar
22/02/2018 : Sylar : Ce site est-il toujours d'actualité?
22/02/2018 : Sylar : Bonjour...
21/02/2018 : Sylar : Je précise quand même que c'est pour RPG Maker MV. J'ai acheté certains packs de ressources qui collent à mon projet mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'en passe par là pour les utiliser.
21/02/2018 : Sylar : Bonsoir... Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un tutoriel en français le plus complet possible sur le Parallax Mapping s'il vous plait?
21/02/2018 : Sylar : Bonjour à tous
20/02/2018 : cazarai06 : Hello la foule
08/02/2018 : johnseed : salut
04/02/2018 : Geralt de Riv : Sa va ?
04/02/2018 : Hioozuma : Yo
04/02/2018 : Geralt de Riv : Salut
04/02/2018 : johnseed : salut
03/02/2018 : Hioozuma : Quelqu'un pourrais m'aider?
03/02/2018 : Hioozuma : Salut les gens, dites j'ai un petit problème de texture
02/02/2018 : PikaMew : Bonjour !
02/02/2018 : Misyhen : Bonjour alls
31/01/2018 : Skythion : bonjour
29/01/2018 : johnseed : mais conviens pas :
29/01/2018 : johnseed : merci
29/01/2018 : Myster : Bonjour j'ai répondu à ton sujet sur le forum.
29/01/2018 : johnseed : salut
21/01/2018 : Myster : Hey !
21/01/2018 : Nina888 : Salut :)
20/01/2018 : Myster : Merci à toi aussi :)
20/01/2018 : supraman : Salut tout le monde et bonne annéee
20/01/2018 : Myster : Le problème de connexion est résolu pour TOUS LES MEMBRES. Plus d'infos ici => http://simplyrpg.fr/news/0-root/20-resolution-du-bug/
18/01/2018 : Elgallias : bonne année a tous
18/01/2018 : isodidacte : yop^^
17/01/2018 : Myster : Bonjour ! :)
12/01/2018 : Nina888 : Salut
12/01/2018 : Bool-Sha : Bonjour la population :D Bonne année a vous :D
01/01/2018 : Trystan88 : Bonne année
01/01/2018 : Nina888 : Bonne année :)
01/01/2018 : Hypnotik : T'es un bon, Myster !
01/01/2018 : Myster : Bonne année les gens, et surtout bonne santé à vous ainsi que votre famille ! :)
01/01/2018 : Hypnotik : Bonne année les amis !
01/01/2018 : Seusyn : Bonne année tout le monde !
31/12/2017 : Hypnotik : J'ai pas de thunes...
31/12/2017 : Seusyn : J'en connais un payant si tu veux
31/12/2017 : Hypnotik : Tu connaîtrais pas un tileset "jungle" ?
31/12/2017 : Nina888 : Salut
31/12/2017 : Hypnotik : Salut !
30/12/2017 : Trystan88 : à moins que j'arrête de faire l'idiot et que je lance le tutorial :what
30/12/2017 : Trystan88 : ça va ça va, mais je pense que je vais devenir chauve
30/12/2017 : Myster : Ca va et toi ? :)
30/12/2017 : Trystan88 : comment vas-tu?
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RPG Maker MV France forum

Scripts » (demande)aprendre une compétence sous condition

Booster Fronde

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Le 29/01/2018 à 15h03
bonjour
je suis entrain de faire un système de personnages dynamique (qui change en fonction des chois dans l’histoire)
je suis bloquer je voudrais que les personnage apprenne des compétence sous certaine condition , dans les note.
exemple :
si l'acteur a une attaque supérieure a 80 alors il apprend la compétence 28.
class note:

<learning system>
if actor.str() >= 80
learn() = 28
end
</learning system>

ou bien
<learning system>
if actor.str() >= 80
learn() = 28
else
learn() = -28
end
</learning system>


merci



Edité par johnseed Le 29/01/2018 à 15h05
   

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Le 29/01/2018 à 15h48
Bonjour John, c'est tout-à-fait faisable. En effet il suffit que tu fasses un événement, dans celui-ci tu sélectionnes "Contrôler les variables" (Pour créer une variable), tu donnes un nom à ta variables, puis tu coche "Acteurs", juste à côté tu sélectionne l'acteur que tu veux, juste à côté tu choisiras par exemple "Attaque", si tu veux récupérer le niveau d'attaque du personnage.

Ensuite tu fais une branche conditionnelle, en sélectionnant la variable que tu viens de créer, puis tu fais égal ou supérieur à X

Cela donnera ça :

Contrôler les Variables:#0001 Attaque_Heros = Attaque de Harold
Si:Attaque_Heros ≥ 80
Commentaire:Ici tu mets ce que tu veux, donc si l'attaque du héros est supérieur 
Commentaire:ou égal à 80 ...

Fin


N'oublie pas de mettre ton événement en "Processus parallèle" pour qu'il s'exécute automatiquement.
   

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Le 29/01/2018 à 15h56
@Myster
merci de ta réponse mais j'ai beaucoup de personnage(+60) cela ferais beaucoup trop d'évenement qui tournerons
   

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Le 29/01/2018 à 16h54
Tu as plus de 60 personnages que le joueur pourras jouer ?
   

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Le 29/01/2018 à 21h04
oui c'est un type de rpg avec divers groupe qui ce croise il y as 28 personnage classique 24 animaux combattants et une grosse vingtaine de mercenaire
   

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Le 30/01/2018 à 11h07
il est possible de le faire avec les traits mais pareille il me fraudais un plugin qui fait un conditional traits
   

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Le 30/01/2018 à 15h15
Hello,
tu devrais regarder par ici : Lien Yanfly Skill Learn System
   

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Le 30/01/2018 à 15h20
j'ai deja essayer mais il ne marche que sur un systeme de compétence aprise de facon fixe et non pas avec des condition
   

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Le 30/01/2018 à 15h29
Normal car de base RPG Maker n'intégre pas cet automatisme, tu ne pourras le faire éventuellement qu'avec Passive State...
Mais bon c'est beaucoup de travail pour pas grand chose...
   

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Le 30/01/2018 à 15h31
c'est ce que j'utilise actuellement mais c pas viable. je suis a 900 etas deja et j'ai pas finis
je me retrouve avec une tonne d'icone d'etas sur chaque personage





Edité par johnseed Le 30/01/2018 à 15h56
   

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Le 30/01/2018 à 16h33
Parce que tu as mal géré ton système....
   

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Le 31/01/2018 à 14h35
j'ai refait mon projet de rpg maker vxace sur mv, et j'ai juste ce plugin qui me manque
   

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Le 07/02/2018 à 21h37
j'ai trouver une solution avec le script "yep passive state"
mais utilisant des scripte personnaliser certaine commande ne marche pas une solution?
code lunatique que je recherche dans le notetag étas
Code JAVASCRIPT :
 
<Custom Passive Condition>
 if (user.gender == 0) {
    condition = true;
  } else {
    condition = false;
  }
</Custom Passive Condition>

voici mon plugin perso de gestion des genre:
[spoiler]
Code JAVASCRIPT :
 
/*:
@plugindesc atribution d'un genre (sex) au personages et au enemies
Version: Alpha 00.1 
@author Johnseed(SeedSoft)
@help
==================================================
Info
==================================================
Seed_Xtype.js
==================================================
Note Tag
==================================================
actor
<Gender: x> x = genre de l'acteur 0=male/1=female/2=gederless
<GenderV: x> x = variable id. de 
==================================================
Mise a jour
==================================================
 
==================================================
prévision
==================================================
ajout des énemies  
==================================================
Plugin Params
==================================================
@param ======Gender======
 
@param Male
@desc choisie le nom du genre masculin(default Male)
@default ♂
 
@param Female
@desc choisie le nom du genre féminin(default Female)
@default ♀
 
@param Genderless
@desc choisie le nom du genre sans sex(default aucun)
@default
 
*/
var SeedSoft = SeedSoft || {};
SeedSoft.Xtype = SeedSoft.Xtype || {};
(function(){
//=================Variables and other=============================================
    var parameters = PluginManager.parameters('Seed_Xtype');
    var Male = String(parameters['Male'] || '♂');
    var Female = String(parameters['Female'] || '♀');
    var Genderless = String(parameters['Genderless'] || 'Aucun');
//=================Notetag =============================================
   var noteGen = /<(?:GENDER\:[ ](.+))>/i;//chois du genre définis 0/1/2
   var noteGenV = /<(?:GENDERV\:[ ](.+))>/i;//chois du genre predefenie selon une variables
//=============================================================================
// Game_Actor
//=============================================================================
SeedSoft.Xtype.Game_Actor_setup = Game_Actor.prototype.setup;
Game_Actor.prototype.setup = function(actorId) {
    SeedSoft.Xtype.Game_Actor_setup.call(this, actorId);
    this.Xtype();
};
 
Game_Actor.prototype.Xtype = function() {
//=================Gender===================
   var genderchance = Math.random();{
   if (genderchance < 0.4) {
      this._gender = 0;
      this._gendername = Male;
   }
   else if (genderchance < 0.99)    {
      this._gender = 1;
      this._gendername = Female;
     }
   else    {
      this._gender = 2;
      this._gendername = Genderless;
      }
   }
   var actor = this.actor();
   var _setGender = this.setGender()
   var match = noteGen.exec(actor.note);
    if(match){
    this._gender = match[1];
      if (this._gender == 0)
        this._gendername = Male;
    else if (this._gender == 1)
        this._gendername = Female;
    else
        this._gendername = Genderless;
    }
    var match = noteGenV.exec(actor.note);
    if(match){
      this._gender = $gameVariables.value(match[1]);
      if (this._gender == 0)
        this._gendername = Male;
    else if (this._gender == 1)
        this._gendername = Female;
    else
        this._gendername = Genderless;
};
//=================Gender Initialisation===================
Game_Actor.prototype.gender = function() {
    if (this._gender === undefined) this.Xtype();
       return this._gender;
};
//=================Gendername Initialisation===============
Game_Actor.prototype.gendername = function() {
    if (this._gendername === undefined) this.Xtype();
       return this._gendername;
};
//=================Gender change===========================
Game_Actor.prototype.setGender = function(gender) {
    this._gender = gender;
    if (this._gender == 0)
        this._gendername = Male;
    if (this._gender == 1)
        this._gendername = Female;
    if (this._gender == 2)
        this._gendername = Genderless;
};
//===========================================================
})(SeedSoft.Xtype)
 
[/spoiler]

   

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Le 09/02/2018 à 23h40
Peux tu avec ce script récupérer le gender dans une variable ?
   
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